Analyses web et statistiques :
Lorsque vous consultez notre site, nous collectons des informations sur votre utilisation à l’aide d’un outil d’analyse web fourni par notre hébergeur Hostinger. Cet outil collecte et combine votre adresse IP et votre agent utilisateur, les abrège et stocke ces données grâce à une fonction de hachage. Ce processus crée un identifiant visiteur chiffré à l’aide d’une valeur générée aléatoirement qui se renouvelle toutes les 24 heures. Cette méthode garantit que votre adresse IP ne puisse pas être reconstituée, assurant ainsi votre anonymat.
Nous traitons ces données afin d’analyser le comportement des utilisateurs de façon globale, ce qui nous permet d’améliorer la présentation et le contenu de notre site. Ce traitement repose sur l’intérêt légitime (article 6 § 1 point (f) du RGPD), notamment pour la mesure d’activités web afin d’améliorer nos services et notre site.
Les données collectées sont partagées avec notre hébergeur, Hostinger, et traitées au sein de l’Union européenne.
Protection contre le spam avec Google reCAPTCHA v2 :
Nous avons mis en œuvre Google reCAPTCHA v2 sur notre site Web pour protéger nos formulaires contre le spam et les abus automatisés. Lorsque vous utilisez un formulaire de contact, reCAPTCHA v2 analyse votre interaction afin de déterminer si vous êtes un humain ou un bot. Ce processus peut inclure la collecte d’informations telles que votre adresse IP, votre comportement de navigation et d’autres données liées à votre interaction avec le site.
Le traitement des données repose sur notre intérêt légitime à protéger notre site contre les activités frauduleuses (article 6 § 1 point (f) du RGPD). Les informations collectées par reCAPTCHA sont soumises à la politique de confidentialité et aux conditions d’utilisation de Google, disponibles aux adresses suivantes :
Politique de confidentialité de Google
Conditions d’utilisation de Google reCAPTCHA
En utilisant notre site et nos formulaires, vous acceptez l’utilisation de Google reCAPTCHA v2 pour la protection contre le spam et les abus.