Conditions générales de vente et d'utilisation

Article 1 – Objet


Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») régissent les relations entre le MANACHA KART (« le Prestataire ») et tout client, particulier ou professionnel (« le Client ») dans le cadre de location de la piste de karting. Les CGV sont expressément agréés et acceptées par le Client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance. Elles s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des relations entre le Prestataire et toute personne qui le sollicite.


Article 2 – Réservation


Toute réservation peut être effectuée par mail, téléphone ou sur place. Toute réservation sera réputée acceptée dès lors que le Client aura reçu une réponse expresse du MANACHA KART comprenant le récapitulatif de la réservation ainsi que les présentes CGV. Le MANACHA KART s’engage à répondre à toute demande dans un délai de 72H durant les heures d’ouverture de l’établissement à compter de la formulation de la demande.


2-1 Groupes


La confirmation de réservation ne sera effective qu’à la réception de la dernière proposition de devis retournée signée avec la mention « bon pour accord » par mail à l’adresse Manachakart@gmail.com ainsi que le paiement de l’acompte.
L’acompte fixe de 200 euros devra être versé par virement bancaire, espèces ou carte bancaire à distance, pour toute réservation de groupe, peu importe le montant total de la commande. Sans acompte versé, la réservation ne pourra pas être prise en compte.


2-2 Particuliers


Tout particulier peut effectuer une demande de réservation. Un acompte fixe de 200 euros devra être versé pour toute réservation dont le montant total serait supérieur à 200 euros.


Article 3 – Prix – Modalités de paiement


Le tarif en vigueur à la date du devis est valable jusqu’à la date de la prestation et ferme à compter du versement de l’acompte. Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC. Ces tarifs sont fermes et non révisables.
Le paiement du prix total ou du solde si un acompte a été versé doit avoir lieu le jour de la prestation.


Article 4 – Annulation


Toute annulation doit être notifiée à la société MANACHA KART, par écrit ou par téléphone.
Tout acompte de 200 euros sera conservé en cas d’annulation et ne saura être remboursé au Client, sauf si l’annulation intervient plus de 60 jours avant la date de la Prestation.
De même, toute session commencée et s’interrompant pour une quelconque raison notamment un abandon du Client ne sera pas remboursée.


Article 5 – Modification de la prestation


Une demande de modification de la prestation pourra être formulée par le Client, et le Prestataire s’engage à fournir ses meilleurs efforts pour répondre à ces sollicitations. Cependant, le Prestataire ne garantit aucun arrangement.
La facturation d’une prestation de service karting spécifique est effectuée sur la base d’un forfait pour une durée de réservation et de matériel acceptée au préalable par le Client. Cette base de facturation est non révisable si le nombre de participants est inférieur à celui prévu initialement.


Article 6 – Retard


Les horaires des rééservations doivent être rigoureusement respectéés. Sauf disponibilités au planning, un retard, pour quelque raison que ce soit ne donnera pas lieu à un report de la prestation. Dans cette hypothèse, la sééance sera rééduite en duréée ou complèètement annuléée sans donner lieu à un remboursement ni partiel ni total.
Afin d’ééviter ceci, il est recommandé au Client d’arriver minimum 30 minutes avant l’heure de réservation.


Article 7 Conditions météorologiques


Des conditions telles que, orage, neige, verglas, grêle, peuvent entraîner le report de la prestation. En cas de mauvaises conditions méétééorologiques intervenant en cours de prestation et pour des raisons de séécuritéé, le MANACHA KART se rééserve le droit d’interrompre l’utilisation du circuit à tout moment. Une interruption d’une sééance pour raison de méétééo et donc de séécurité ne donne en aucun cas le droit au remboursement ou renouvellement de la sééance.
En cas de petit incident en cours de session, et dans la mesure du possible, le reste de la session en cours pourra ééventuellement êêtre reporté à la fin de l’incident. Un report d’une session commencéée vers un autre jour ne sera pas possible. Si l’incident météréologique commence avant le début, la session pourra êêtre reportéée à une date ultéérieure.


Article 8 – Utilisation du matériel


Pour des questions de séécuritéé, les conditions minimales d’âge ou de taille pour la pratique du karting dans notre éétablissement sont les suivantes :
– Mesurer plus de 120 cm pour être passager d’un kart biplace, conduit par un adulte titulaire du permis de conduire
– Avoir plus de 7 ans et mesurer plus de 1m20 pour piloter un kart enfant
– Avoir plus de 14 ans pour piloter un kart adulte
Le personnel est autorisé́ à demander la présentation d’une pièce d’identité́ pour la vérification de l’âge. En cas de refus de présenter un tel justificatif, le personnel est en droit de refuser l’accès à la piste à la personne pour la personne concernée.


Article 9 – Règles de sécurité


Le Client doit respecter les consignes de sécurité dictées et affichées dans les stands par le MANACHA KART.
Le Client déclare être apte à la conduite et en bon état de santé. La pratique du karting est déconseillée aux personnes cardiaques, aux femmes enceintes, aux personnes souffrant du dos ou affectées de troubles physiques, aux personnes présentant des troubles de la vue.
Le MANACHA KART se réserve le droit d’exclure toute personne d’une session, sans aucun remboursement, en cas de conduite dangereuse, de faute de pilotage, de non-respect des règles de sécurité ou de comportement non courtois. Dans ce cas la prestation pour le ou les pilotes incriminés sera considérée comme effectuée et ne sera en aucun cas remboursée.

Article 10 – Privatisation de la piste


La privatisation de la piste n’est possible qu’en cas de session supérieure ou égale à une heure et pour location ,d’au moins 8 karts. Pour toute session inférieure à une heure (10’, 20’ et 30’ notamment), les participants sont susceptibles d’être mélangés avec d’autres.


Article 11 – Alcoolémie – Drogues


Aucune tolérance ne sera acceptée. Le Prestataire se réserve ainsi le droit de refuser pour des raisons de sécurité des Clients au comportement alcoolisé, sous l’emprise de drogues, amphétamines ou agressif. La prestation qui concernerait ces personnes sera alors considérée comme effectuée et ne sera en aucun cas remboursée.


Article 12 – Tenues vestimentaires


Chaque Client doit porter un casque, une charlotte et une minerve pour les enfants (prêtés gratuitement par le ,MANACHA KART), des vêtements longs couvrant les bras et les jambes et des chaussures fermées, lacets noués courts. Le pilote doit s’assurer de ne rien avoir dans ses poches (ce qui pourrait se transformer en danger lors de la conduite ou si cela tombe sur la piste). Il est interdit de porter une écharpe ou un foulard, des vêtements flottants (jupes, capuches… ), des chaussures ouvertes ou à talons. Le MANACHA KART décline toute responsabilité́ en cas de salissure ou dégradation sur les vêtements des pilotes pendant la pratique du karting.


Article 13 – Surveillance des biens et des enfants


Le MANACHA KART ne pourra en aucun cas être tenu responsable de vols, disparitions, détériorations ou autres dommages de tout objet ou autre appartenant au client ou à l’un de ses invités, ni de la surveillance des enfants.


Article 14 – Casse et détérioration


Le Client devra utiliser le matériel conformément aux indications du MANACHA KART et ne rien faire qui puisse le détériorer.
Le Client ne sera pas tenu pour responsable des dommages matériels, sauf si ces dommages résultent d’un non-respect des règles de sécurité, une faute grave ou une conduite dangereuse de sa part. Dans ces derniers cas, le dommage
matériel sera facturé au Client sur la base d’un devis fourni comprenant le matériel et la main d’oeuvre.


Article 15 – Utilisation des jeux pour enfants


L’utilisation des jeux pour enfants mis à disposition par le MANACHA KART demeure sous l’entière responsabilité des parents ou accompagnants.


Article 16 – Généralités


Les pique-niques sont interdits au sein de l’enceinte du MANACHA KART. Les chiens sont à tenir en laisse sur l’ensemble du site de karting. Les propriétaires de chien sont responsables de leurs chiens et de leurs excréments qu’ils doivent ramasser. Le parking fait partie intégrante de l’enceinte du MANACHA KART et est réservé exclusivement à la clientèle des lieux. En outre, le MANACHA KART ne saurait être tenu pour responsable de dommages matériels ou détériorations causés aux véhicules garés sur ledit parking. La durée de validité du bon cadeau dit « à date ouverte » est d’une année. Le bénéficiaire d’un bon ou d’un chèque cadeau devra réaliser sa et ses sessions auprès de la société Manacha Kart dans les 12 mois suivant la date d’achat de celui-ci. Toutes activité non consommée du fait du bénéficiaire pour quelque cause que ce soit ne donnera lieu à aucun remboursement.


Article 17 – Responsabilité


Le MANACHA KART ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable d’accidents corporels survenus lors des prestations. De la même façon, le MANACHA KART ne saurait être tenu pour responsable de toute conséquence physique (mal de dos, par exemple) survenant pendant ou après la prestation.


Article 18 – Assurance


Le Prestataire est assuré auprèsde la compagnie ALLIANZ, située 5 rue Carnot à Rambervillers, par un contrat « MULTIRISQUES » avec notamment les garanties suivantes : dommages corporels, dommages matériels. Le Client renonce à rechercher la responsabilité de la société MANACHA KART au-delà des garanties souscrites et engagera sa propre responsabilité civile.


Article 19 – Protection des données


Le MANACHA KART s’engage à respecter et appliquer ses obligations au regard de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, relative à « l’informatique, aux fichiers et aux libertés ».
Conformément à cette loi, tout Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant. Tout client pourra exercer ce droit en adressant au MANACHA KART un email à l’adresse suivante
manachakart@gmail.com ou par courrier adressé à : SOCIETE MANACHA KART, 2, col du Plafond 88430 GERBEPAL, en mentionnant vos nom, prénom, et adresse complète. L’ensemble des logos, marques, modèles et dessin figurant sur le site sont la propriété de la SAS Manacha Kart, sauf les marques et logos de nos partenaires. Toute reproduction partielle ou complète, quel que soit le support, à des fins commerciales, associatives ou bénévoles, sont interdites sans le consentement des détenteurs des marques ou des droits attachés à ces représentations graphiques.

Article 20 – Attribution des compétences

En cas de litige, le tribunal d’Épinal sera seul compétent même en cas de pluralité́ des défendeurs. Par ailleurs, quel que soit la nationalité́ du client, seule l’application de la loi française prévaudra.

 


Version au 1er mai 2023